Chers paroissiens,
Depuis longtemps, je souhaitais pouvoir proposer aux paroissiens qui le souhaitent de participer à une rencontre spirituelle et fraternelle hebdomadaire, en petites équipes, ainsi que cela se pratique en bien des lieux. Ces petits «laboratoires missionnaires », appelés « cellules » ou «fraternités » veulent permettre à ses membres à se laisser guider par l’Esprit Saint, de semaine en semaine, tout simplement.
Par ailleurs, j’ai toujours été convaincu qu’une périodicité plus élevée de « conseils pastoraux » nous aiderait à mieux discerner ce que le Seigneur attend de notre communauté.
Ces deux aspirations vont désormais pouvoir se réaliser : les membres du conseil pastoral ont décidé de se réunir une fois par semaine, en fraternité, laissant à chacun la liberté de s’engager à ce rythme plus soutenu, pour conseiller leur curé, chaque mardi soir, non sans assumer ce qu’offre toute fraternité : un lieu d’écoute de la Parole de Dieu, de louange et de soutien fraternel. Autrement dit, nous partons dès maintenant en éclaireurs, espérant vous confirmer après l’été que l’expérience est heureuse et féconde.
Avant de vous présenter les membres de cette première fraternité, je veux tout spécialement remercier Anne Ouya et Laure Bureau qui y ont activement participé au conseil pastoral depuis mon arrivée ici !
J’invite tous les paroissiens à prier pour que les rencontres de cette « frat » pastorale, dans la lumière de l’Esprit, nous permettent de travailler de plus en plus à faire la joie de Dieu.
abbé Simon +