Projet Carême

Projet Carême

Chers Frères et Sœurs,

Comme vous le savez, depuis bientôt cinq années, plusieurs familles du quartier, autour de l’abbé Simon, se sont lancées dans une belle aventure, celle de renouer avec l’ADN de notre paroisse, en rouvrant un « patronage » autrement dit un centre d’accueil et de loisirs qui puisse offrir un lieu d’accueil et de fraternité pour tous les jeunes du quartier. Grâce à de nombreux bénévoles, nous assurons chaque jour le ramassage scolaire qui permet aux enfants de rejoindre « l’Aide aux devoirs », doublée cette année de la mise en place du « tutorat » pour prévenir le décrochage scolaire que la crise a accéléré. À ce service essentiel s’ajoutent des propositions éducatives et évangélisantes dans le domaine du sport, de la culture et du jeu… qui culminent avec les quatre séjours organisés chaque année (six semaines au grand air au total).

Afin de permettre à tous les enfants, quels que soient les revenus familiaux, de bénéficier de ce soutien, notre association sollicite des subventions de toutes parts. Nombre de paroissiens ont soutenu financièrement ces jeunes depuis la fondation et nous revenons vers vous en cette année un peu particulière où la situation est critique pour nombre de familles. Elle l’est simultanément pour notre association puisque les deux brocantes prévues, qui représentent une ressource appréciable, ont été annulées ! Nous ne tiendrons pas jusqu’à l’été et ne pouvons décemment compter sur la seule Fondation Notre-Dame et le Fonds Pro Multis. Nous en appelons donc à votre générosité, ce temps de Carême où l’Église aime à rappeler les paroles de Ben Sira le Sage, dans le Livre de l’Ecclésiastique : « Cache ton aumône dans le sein du pauvre, et elle priera pour toi, afin de te délivrer de tout mal » (Si 29, 15)…

À ces lignes nous avons le plaisir de vous joindre le dépliant1 présentant aux donateurs la finalité de cette œuvre. En plus de vos dons, vous pouvez aider le Patronage en présentant nos actions aux fondations d’entreprise que vous connaissez peut-être, sans compter, bien entendu le fait de rejoindre le bureau de l’association pour animer l’ensemble !

Merci d’avance pour votre soutien généreux, que Dieu vous bénisse !

très fraternellement,

sept paroissiens du Cœur

Patrick F., président de l’ACELHM

Jean-Marc S., Thierry D., Antoine VL, vice-présidents

Nathalie F., secrétaire

Laurence U. et Bruno L., trésoriers

1 N’hésitez pas nous à en demander davantage pour en distribuer autour de vous !