« Je vous le dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. En effet quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux » (Mt 18,19-20).
Dans nos échanges entre fidèles revient sans cesse l’expression « en union de prières ». Oui être enfant de Dieu, c’est être en union de prières avec ses frères. Ce lien invisible entre nous existe aussi bien lors de la messe ou dans les groupes de prières, lorsque nous sommes physiquement réunis pour prier, que dans nos prières personnelles quand nous prions les uns pour les autres sans être ensemble dans la même pièce.
Ce lien, cette force collective, nous avons la chance de pouvoir également l’expérimenter chaque mois lors de la prière des frères. Ce temps proposé durant la soirée « Ouvrez vos cœurs » permet de partager une intention personnelle avec deux frères et sœurs qui vont prier pour elle avec nous. Dans une grande simplicité, il suffit de se diriger vers un binôme de priants et de leur confier ce que vous voulez aujourd’hui que le Seigneur fasse pour vous. Les frères vont alors présenter avec vous cette intention au Seigneur selon ce que l’Esprit leur inspire, par exemple en lisant avec vous un passage biblique. Nul jugement, nul conseil, uniquement une union de prière puissante qui restera confidentielle. Ce temps se termine par une prière commune à Marie, elle qui intercède tant et toujours pour nous.
La prière des frères nous invite à partager nos fardeaux, quelques soient leurs poids sous le regard bienveillant de notre Père. Rendez-vous samedi 19 février pour l’expérimenter à votre tour !
Isabelle,
votre assistante paroissiale