Parole et Présence

Parole et Présence

Que faire « en attendant » ? Communier à la Parole et à la Présence !

À la Parole de Dieu, que je puis accueillir dans la foi chaque jour, comme une « lumière sur ma route » (Psaume 118). C’est pourquoi je poste chaque jour les lectures lues et chantées, assortie d’une petite homélie sur la chaîne Youtube de notre paroisse. Pour nourrir votre prière du matin ou du soir, individuelle ou familiale, votre « temps pour Dieu » quotidien…

À la présence de Dieu, que je puis visiter au Saint-Sacrement, en faisant un aller-retour au Tabernacle de l’église. « Pèlerinage eucharistique » qui fait participer mon corps en lui faisant rejoindre l’espace sacré et en restituant mon temps si précieux à l’Éternel.

Sans oublier que je reste à votre disposition pour donner le sacrement du pardon (confession et réconciliation) qui dispose au mieux à la communion eucharistique.

Dieu nous parle, écoutons-Le.

Dieu est nous attend, visitons-Le.

C’est à cette double condition (écoute et adoration) que nous pourrons Le servir à travers nos frères, en ces temps difficile qui nous invitent à nous risquer à la charité plus que jamais.

Votre serviteur (et youtubeur improvisé),

Simon Chouanard +

« On a pris les textes, et on a cru qu’il suffisait de les lire comme n’importe quel document. On aurait de la même manière confondu le pain eucharistique avec le pain ordinaire. La foi seule, dans les deux cas, peut opérer le discernement. Aussi est-ce bien la même attitude qui est requise pour aborder la doctrine et pour s’approcher du sacrement. La doctrine elle aussi est un pain, une eucharistie dont le contenu mystérieux n’est accessible qu’au regard intériorisé par la lumière divine. »

Abbé Maurice Zundel (1897-1975)

Défiler vers le haut