Source et sommet de la prière de l’Église, la célébration de l’Eucharistie reste pour les disciples du Christ le lieu où toute prière sincère et juste se voit parfaitement assumée par l’intercession de Jésus-Christ auprès du Père. Mais au-delà du cadre sacré et primordial de la Sainte Liturgie, l’Esprit Saint ne craint pas d’inspirer aux fidèles du Christ de nombreuses expressions de prière. Aussi, à l’initiative de plusieurs paroissiens (que je remercie et bénis), le conseil pastoral et moi-même avons souhaité proposer, une fois par mois, des soirées de louange où puissent être déposées et recueillies, plus librement, les fardeaux que nous portons les uns les autres ou les uns pour les autres.
Le programme envisagé est bien riche :
20h : ceux qui le souhaitent pourront confier la soirée et toutes les intentions à l’intercession de la Vierge Marie avec la prière du chapelet.
20h30 : Grande louange chantante.
21h : Prière des Frères et Prières de Guérison.
21h30 : Adoration du Saint-Sacrement.
22h : Manteau de Jésus et conclusion à 22h15.
Je serais heureux que vous participiez, nombreux, à ce beau moment de grâce et surtout que vous vous posiez dès maintenant cette question : « Quelle personne de mon entourage, qui ne connaît pas Jésus ou semble s’en être éloigné, pourrais-je emmener avec moi » ? Plus accessible que la liturgie habituelle, ce type de rassemblement constitue une porte d’entrée à privilégier sans hésiter. Confions à tous les saints déjà parvenus à la patrie, cette bénédiction en perspective.
Abbé Simon Chouanard
PREMIÈRE LOUANGE LE 20 NOVEMBRE à 20h
Pour choisir ensemble les chants de ce beau moment de louange rendez-vous en salle Saint Louis Lundi 8 novembre à 19h30. N’hésitez pas à venir avec partitions et instruments.