Chers Amis,
Avec joie, je donne la parole à Aurélie, Clara, Eugénie, Hélène et Maguelone que je vous ai présentées lors de notre pot de rentrée. En colocation à 100 mètres de l’église, elles forment une communauté missionnaire qui sillonne notre quartier en allant au devant des personnes pour leur faire connaître le Sauveur. Merci à tous ceux qui ont répondu et répondront à leurs invitations à se former et à expérimenter la mission, comme nous souhaitons plus particulièrement le faire cette année. Rendez-vous ce dimanche à 16:30 à l’église, par exemple, pour une formation à témoigner !
Abbé Simon
Tout ce qui n’est pas donné est perdu, tout ce qui n’est pas proclamé n’est pas entendu. En ces temps difficiles, les personnes de notre quartier attendent d’être consolées et ont soif de rencontrer le Christ. Notre début d’année missionnaire nous remplit de joie, d’espérance et nous confirme la nécessité de sortir de nos églises (et de nos canapés 😊). Nous vous confions Serge, Isabelle, Mohammed, Ba, Nathalie, Elsa, Frédéric, Nicolas, Raphaël, Sophie, Nadine, … : athées, musulmans, chrétiens, non pratiquants, déistes, … Tous avaient la même soif de LE rencontrer. Les personnes qui nous paraissaient les plus fermées ont été les plus curieuses et les plus à l’écoute.
Nous ne pouvons jamais vraiment mesurer l’impact de nos paroles, car c’est le Christ lui-même qui agit quand nous sommes en mission. Témoignage d’Aurélie : « J’ai été abordée dans la rue par une jeune femme missionnaire il y a plusieurs années. Elle m’a témoignée de sa foi mais je ne me suis pas sentie concernée. Bien plus tard, après un grave accident et un burn-out, alors que je ne trouvais plus aucun sens à la vie, je me suis souvenue de ce moment et suis allée à la messe dans cette église. J’ai été personnellement touchée par le Seigneur. Depuis, et ma vie a alors radicalement changé. »
Nous vous invitons à nous rejoindre pour partager ces moments de joie fraternelle pour toujours être en chemin à la suite du Christ. Mettez-vous en chemin, laissez-vous bousculer : le Seigneur agit dans notre faiblesse ! « L’amour n’est plus l’amour, s’il n’est pas partagé. » disait Mère Thérésa.
Les collocs missionnaires de la rue Ferber
- Dimanche 13/12 à 16h30 : formation au témoignage. Rdv dans l’église
- Samedi 19/12 à 15h : mission de rue dans notre quartier avant la veillée à la crèche