Les pieds sur terre

Brèche dans le Ciel, incision dans l’éternité, engouffrement dans la Vie…, l’ascension de Jésus-Christ achève le ministère du Ressuscité. Il oriente également le nôtre : c’est à cette gloire et rien de moins que le Seigneur nous appelle et nous supplie d’entraîner le monde !
Pour autant, cette heureuse – et grave – perspective ne saurait justifier une quelconque désaffection pour l’existence présente. Ceci pour au moins deux raisons : la vie nous est donnée par Dieu pour être pleinement vécue et le Seigneur compte sur ses disciples pour révéler cette issue céleste !

Les pieds du Maître que l’iconographie chrétienne, non sans charme, se plaît à laisser dépasser d’un petit nuage en suspension ne représentent pas une invitation à vivre hors-sol ! Serait-on plus divin en étant moins humain ? Au contraire, l’ange enjoint les Apôtres surpris le nez en l’air à prendre les responsabilités auxquelles Il les a préparés.

« Et dorénavant jusqu’à la fin des temps, entre les persécutions du monde et les consolations de Dieu, l’Église poursuit son pèlerinage » ajoutera Saint Augustin (La Cité de Dieu). En attendant l’Apparition finale de l’Agneau, notre devoir est de soutenir la mission de son l’Église, autant que nous le puissions. Le plus inaliénable des cadeaux que nous ayons à offrir est assurément celui du temps : temps pour intercéder, temps pour écouter, temps pour servir… en complément duquel vient celui de nos ressources matérielles et financières.

 

La joie de constater la croissance de notre paroisse, dans un contexte général par ailleurs pénible et inquiétant, devrait nous conduire à soutenir plus généreusement la vie et la mission de la famille au sein de laquelle le Seigneur nous fait vivre. L’année 2022 est largement engagée : je compte sur vous pour soutenir notre paroisse en vous acquittant du devoir annuel du Denier !

La tête dans le Ciel… mais les pieds sur terre, suivons le Seigneur en ses œuvres.
Je vous bénis et vous remercie de sa part.

 

Abbé Simon+

 

 

 

Comment Donner ?

 

par CB ICI
ou sur la borne dans l’église :
ouverte tous les jours de 8h à 20h

 

par chèque
à l’ordre de : Cœur Eucharistique – ADP

 

en espèces à l’accueil
Ouvert tous les jours de 17h à 19h et
du mardi au vendredi de 11h à 12h30