l’Été au Coeur

l’Été au Coeur

Chaque été, sans que le « cœur du Cœur » ­(notre église rassemblée autour du tabernacle) ne cesse de battre ici-même, notre communauté chrétienne se disperse…Ce faisant, elle se dilate, invitant  chacun à devenir un humble ambassadeur du Cœur de Jésus.

La prière quotidienne ne cessera de nous réunir pendant presque deux mois. Nous continuerons de présenter au Seigneur ceux qui restent à Paris pour travailler et les personnes âgées et isolées. Je remercie vivement l’abbé Savin, du diocèse de Bururi (Burundi) de venir assurer une présence sacerdotale ici tout le mois de juillet. Je vous confie la mission de notre paroisse en Haute-Savoie : nous n’emmènerons pas moins de 95 jeunes du quartier arpenter les sommets alpins et respirer le grand air ! Plus exactement : une quarantaine d’enfants de Primaire, une quarantaine de collégiens et lycéens et une quinzaine de jeunes adultes animateurs ! Nous pouvons nous réjouir de ce beau ministère accompli à l’autre bout de la France grâce à l’enthousiasme et la fidélité de tant de paroissiens qui soutiennent bénévolement cette entreprise éducative et apostolique qui relève, comme j’aime à le rappeler, du charisme et de la vocation de notre paroisse .

Le présent bulletin vous donnera le programme détaillé de l’été. Je vous invite également à prendre connaissance du papillon de rentrée à votre disposition dans l’entrée, qui vous donne les rendez-vous et les projets de l’année pastorale à venir.

En attendant, prenons soin les uns des autres en nous recommandant fidèlement auprès du Cœur du Christ.

Votre serviteur,

Abbé Simon Chouanard+

 

 

 

 

Défiler vers le haut