« Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants » (Ps 114,9)

« Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants » (Ps 114,9)

Ce verset du psaume de dimanche m’a toujours interpellée. À bien y réfléchir je crois que c’est le futur employé qui m’impressionne. Le psaume ne dit pas « si je réussis à trouver le temps pour prier et suivre le Seigneur, je marcherais en sa présence. » Non, aucune condition, c’est une certitude, je marcherai en présence du Seigneur. Il est là maintenant et il sera là pour moi à la fin des temps.

 

La rentrée est pour beaucoup d’entre nous une période intense et notre esprit comme notre emploi du temps sont plus que pleins. Retour au travail, rentrée des enfants ou petits-enfants, reprise des activités de toute sorte (chant, sport, dessin…), services que nous offrons à notre église, au patronage et à d’autres associations, il est assez aisé de se sentir débordés et d’en oublier d’accueillir la présence de Dieu. Évidemment, nous nous arrêterions pour le faire si nous avions le temps, si nous n’étions pas fatigués, mais là ce n’est pas le moment ; nous l’envisagerons sérieusement en octobre, avant Noël ou peut être pendant le carême…

 

Avouons-le, être ou rester en présence de Dieu est rarement en tête de nos listes de rentrée.
Les 18 et 19 septembre prochains, c’est-à-dire dans un futur très proche, nous pouvons passer un week-end entier en présence du Seigneur, ici, au Cœur Eucharistique, ensemble, gratuitement et simplement. Le parcours « Venez et Voyez » nous propose ce temps essentiel et ressourçant, cette expérience qui ne demande ni diplôme, ni compétence particulière.
A la suite du psalmiste de ce dimanche, profitons de ce cadeau de rentrée et faisons de la présence de Dieu une certitude. Personnellement, les 18 et 19 septembre, je marcherai dans cette église en présence du Seigneur, et, je le ferai je l’espère, avec bon nombre d’entre vous !

 

Votre assistante, Isabelle Demure.

 

Au programme

 

Vendredi 17 septembre :

20h30-21h30 : Présentation

Samedi 18 septembre :
prévoir un pique-nique

9h45-10h : Accueil en prière et silence
10h-12h : Dieu le père me désire
12h-12h30 : messe (libre)
12h30-14h : déjeuner (pique-nique)
14h-16h : Jésus le fils me sauve
16h-16h30 : Goûter, fin de journée

Dimanche 19 septembre :
prévoir un pique-nique

10h15-10h30 : Accueil en prière et silence
10h30-12h30 : L’Esprit m’est donné pour que je vive
12h30-14h : déjeuner (pique-nique)
12h30-14h : déjeuner (pique-nique)
14h-16h : “Viens, suis-moi !”
16h-16h45 : clôture

 

Inscription préalable * :
Ici ou en contactant Hélène au 06 75 98 60 03.
*Pour participer nous vous demandons d’être présent à l’ensemble du week-end.

Défiler vers le haut