Hôtels-Dieu

Hôtels-Dieu

 

Accueillir les malades en grande nombre reste la mission des hôpitaux, que les fondateurs, inspirés par la charité chrétienne, nommaient « Hôtels-Dieu ». Une dénomination non moins méritée par les églises mères qui les suscitèrent… à condition qu’elle demeurent elles-mêmes ces lieux de prise en charge, de restauration et de de consolation des âmes !

Depuis le début de l’épreuve, convaincus que la prudence ne consistait pas à se « mettre à l’abri » mais plutôt à élargir celui-ci de façon responsable, nous n’avons jamais fermé les portes de l’église et avons maintenu l’offre salutaire dont la privation ne ferait qu’empirer la désolation. Pour poursuivre humblement cette mission au milieu de notre quartier et continuer d’être pleinement mobilisée, votre paroisse doit surmonter la crise qu’elle subit elle-même d’un point de vue économique. Pour demeurer servante, l’Église doit rester vivante !

J’appelle les fidèles autant que les amis de la communauté chrétienne à un sursaut de charité en participant plus généreusement cette année au Denier de l’Église, soutien le plus immédiat à la vie et à la mission de la paroisse du Cœur Eucharistique. Pour compenser les pertes du semestre et continuer à assumer notre mission d’ « hôpital de campagne » au service des âmes, nous avons besoin d’une participation plus généreuse que jamais.

Je remercie tous ceux qui contribuent et contribueront à l’effort de guerre et les confie au Cœur de Jésus… au Tabernacle toujours accessible !

 

 

votre serviteur,

Abbé Simon Ch.+

 

PARTICIPATION AU DENIER 2020

· par CB en ligne

· par CB sur la borne dans l’église ouverte Tous les jours de 8h à 20h

· par chèque à l’ordre de Cœur Eucharistique – ADP

· en espèces à l’accueil

Défiler vers le haut