édito 29 août

Chers Paroissiens,

Avant de nous tourner vers l’année qui s’ouvre, je voudrais adresser quelques remerciements dans la lumière de l’été finissant…

D’abord à tout ceux qui ont tenu la maison pendant l’été : accueil, liturgie, sacristie, entretien et décoration de l’église, arrosage du jardin, lapin et poules. Nombre d’églises sont fermées pendant l’été : grâce à vous, le Cœur reste ouvert, ce qui symboliquement est nécessaire puisque c’est celui de Jésus. Merci à l’Abbé Rigobert pour sa présence fidèle.
Ensuite à tous ceux qui ont permis d’organiser et animer les trois séjours d’été à destination des jeunes de notre quartier. Plus d’une soixantaine d’enfants et d’adolescents ont pu quitter les murs de la ville pour le grand air et accéder à des vacances vraiment éducatives et chrétiennes, quelle grâce pour eux !

Une dernière mission (qui consiste à marier deux jeunes paroissiens en Bretagne) me retient à l’extérieur ce week-end, mais c’est avec joie que je vous retrouve cette semaine, en vous donnant rendez-vous pour un premier apéritif de rentrée, le dimanche 5, à l’issue de la grand messe.

Dans le Cœur de Jésus,
votre curé.

S+