Collecte paroissiale de Carême 2022

Face au mal et aux souffrances de ce monde, le Seigneur nous supplie de nous rendre attentifs aux cris des malheureux. Aux portes de l’Europe, la crise ukrainienne nous rappelle de façon saisissante que la charité nous presse. Si nous prions déjà vigoureusement pour la paix, les Chevaliers de Colomb de notre paroisse (le conseil Saint Louis Martin) nous proposent également de participer à l’action humanitaire auprès des populations en détresse. En lien direct avec les chevaliers polonais et les deux mille chevaliers d’Ukraine – ainsi que l’archevêque de Lviv, Monseigneur Mokrzycki, également chevalier –, nous proposons à tous les paroissiens qui le souhaitent de participer à la collecte destinée à financer l’achat de matériel médical, de nourriture et de vêtements chauds.

Un premier camion a déjà été réceptionné à Lviv par l’archevêché le 1er mars.

 

Par le Cœur Eucharistique de Jésus, puisse nos dons, nos prières et nos pénitences participer au recouvrement de la paix dans le cœur des hommes.

 

 

Louis-Marie,
paroissien et chevalier de Colomb

 

 

Des chevaliers de notre conseil assurent la collecte à la sortie de la messe le 20 mars. Il est également possible de faire son don sur le site Credofunding (fin le 31 mars, don déductible d’impôt)