Chers Paroissiens,

On se demande parfois ce qui pourrait nous aider à vivre le Carême comme un véritable temps de conversion, nous aider à faire une « retraite dans la ville »… on se souviendra de la sainte quarantaine 2020 : un « Carême sur mesure »…

Au terme de ces premiers jours de confinement, nous commençons à expérimenter le bouleversement qu’il représente à tous points de vue ; à mesurer le défi, voire les souffrances qu’il engendre déjà ; peut-être aussi à apercevoir l’une ou l’autre grâce imprévue qui l’accompagne, « tout concourant au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) ?

Nous reviendrons bientôt sur ces questions (nous aurons tout le temps..), mais plus immédiatement nos pensées et notre intercession doivent se tourner vers les victimes directes ou indirectes du virus, vers les personnels de Santé héroïquement attelés à la tâche, vers les personnes âgées à la fois plus vulnérables et isolées. Aussi, je souhaite inviter tous les paroissiens à se retrouver dans la prière chaque jour à midi, lorsque sonne l’Angelus à notre cher clocher. Ensemble, appelons avec la Vierge Marie le secours de l’Esprit Saint, son baume purifiant et bienfaisant. D’autant plus que c’est en général entre 12h et 13h que je célèbre la messe en privé : saisissez cette occasion, au milieu du jour, de présenter au Seigneur toutes vos intentions. Croyez que je vous confie au Cœur de Jésus d’une façon toute particulière, chaque jour.

Avec Isabelle et tant de bénévoles que je remercie, nous tâcherons d’alimenter au mieux le site et les nouvelles hebdomadaires, de favoriser l’échange de soutiens, comme cela a très rapidement commencé à se mettre en place – ce qui est très réjouissant. Vous trouverez, sur mon site (lesfilsduroyaume.fr) l’homélie de la saint Joseph et celles des dimanches à venir, en audio et texte, histoire de continuer à méditer ensemble la Parole de Dieu ! Les initiatives ne manquent pas, pour nourrir sa vie spirituelle et sa foi… mais également pour se cultiver, acquérir un savoir faire à la maison etc.

À dimanche pour célébrer le jour du Seigneur, chacun chez soi mais tous ensemble !

Abbé Simon+

Rappel : pour demander de l’aide ou en offrir : 07 66 04 64 39.