News

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores ...

« Oui, j’attends la résurrection des morts »

Catégories : Bible

 

À travers tant de larmes, moi qui n’ai jamais connu que votre douceur, je sais que la mort est un clin d’œil, qu’il est en tout vivant quelque chose que vous avez refusé au temps, et que tout être – qu’importe ce qu’il est, ou croit être, ce qu’il pense, ou croit penser – en quittant ce monde découvre votre splendeur, avec, sans doute, le radieux étonnement qui fut le mien le jour de juillet où, à l’exemple de ces passants dont le prophète Isaïe nous dit « qu’ils ne cherchaient pas Dieu quand ils L’ont trouvé », j’allais ailleurs quand je me suis retrouvé chez vous !

Cependant j’attends la résurrection des morts, oui, je l’attends. Oui, j’ai besoin d’une consolation plus vaste que l’univers, qui vienne d’avant le temps, qui demeure après lui et je l’attends de vous, de vous qui ne pouvez faire autrement qu’aimer !

Je l’attendrai sur cette terre et je l’attendrai encore auprès de vous. Ce jour où frémira de joie la pauvre chair de ceux que j’aimais et où vous emplirez de votre tendresse leurs pauvres yeux qui ont eu peur ! Ce n’est pas seulement mon esprit qui s’avance vers eux, ce sont mes mains !

Oui, j’attends la résurrection de mes morts. Je sais qu’ils sont dans la lumière. Mais je ne les verrai jamais assez, je ne me rassasierai jamais d’eux, ni de vous, mon Dieu, et ceux que vous m’avez donné, je veux vous les devoir deux fois !

 

André Frossard (1915-1995)

Auteur :Le Secrétariat du Coeur