Un élastique a sauté

Catégories : Bible

Un élastique a sauté…

… et le masque s’est décroché, mardi soir, faisant apparaître le vrai visage du régime que nous subissons depuis des mois. Au nom de précautions sanitaires et « pour notre bien », un grand nombre de libertés fondamentales ont été bafouées et continuent de l’être depuis des mois de gré ou de force, sur fond de peur et de chantage. « Quand ces choses-là sont démasquées, leur réalité apparaît grâce à la lumière, et tout ce qui apparaît ainsi devient lumière (Eph 5, 13).

Dans notre quartier, les victimes des mesures délirantes se comptent par centaines : sociétés en faillite, dépression, décrochage scolaire ou universitaire. Pire, au cœur de cette folie qui abîme le corps de la nation, c’est son âme qui est atteinte avec des restrictions discriminantes et parfaitement méprisantes pour les fidèles, idiots utiles voire dévoués. La laïcité de la République est incantatoire. En vérité elle impose « sa religion » organisant son catéchisme, son culte et des sacrifices autour de l’idole sanitaire, sommant ses citoyens d’obéir aux grands prêtres en les écoutant chaque soir proférer leurs oracles et indiquer les traitements salutaires.

S’il existe une urgence sanitaire, c’est plutôt celle qui regarde la santé mentale et spirituelle des Français ! Nous avons loyalement accordé la confiance requise envers ceux qui ont charge de la cité, ainsi que les apôtres l’ont toujours prêché. Mais la foi nous enseigne que cette docilité confiante demeure valable pour autant que l’autorité reste au service du bien commun, de la raison et du respect des libertés. Pour autant qu’elle demeure ordonnée à notre loyauté envers Dieu Lui-même, le seul sauveur et « bon pasteur et gardien de nos âmes » (1 P 2, 25).

Entrons ce dimanche dans la nouvelle Année chrétienne plus déterminés que jamais à vivre et célébrer dans la liberté des enfants de Dieu qui ne connaissent « pas sous le ciel d’autre Nom par lequel nous puissions être sauvés » (Actes 4, 12) que celui de JÉSUS. Répondons à son appel, non pas du fond de notre canapé où l’on voudrait nous tenir en servitude, mais par notre présence réelle, auprès de Celui qui S’est fait chair pour venir habiter parmi nous.

Abbé Simon Chouanard

MESSES PUBLIQUES ce dimanche :

  • 9h
  • 10h15
  • 15h
  • 18h30

ATTENTION !

Voici les horaires de messe en semaine pour la nouvelle année,
à partir du 30 novembre 2020 :

AC: adoration eucharistique avec Saint-Sacrement exposé et confessions
M : messe
V : vêpres

« Frères, autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière, – or la lumière produit tout ce qui est bonté, justice et vérité – et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt. Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte d’en parler. Mais quand ces choses-là sont démasquées, leur réalité apparaît grâce à la lumière, et tout ce qui apparaît ainsi devient lumière.
C’est pourquoi l’on chante : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera ». (Ephésiens 5, 8-14)

Auteur :Le Secrétariat du Coeur