Comme évoqué dimanche dernier, le Pape François a demandé à tous les fidèles d’intensifier notre prière pendant ce mois d’octobre, « Mois du Rosaire », notamment pour lutter contre l’esprit du Mal, Satan. En début de la Prière Eucharistique nous disons au Père : « Nous Te présentons ces offrandes sainte en premier lieu pour ta sainte Église catholique : accorde-lui la paix et protège-la, daigne la rassembler dans l’unité et la gouverner par toute la terre. » Il me semble que cela traduit bien l’esprit de l’intercession qui nous est demandée. Le successeur de Pierre nous invite plus précisément à recourir à la prière du chapelet et à réciter deux prières traditionnelles : le Sub Tuum praesidium à la Vierge Marie et la prière à Saint Michel, qui n’est rien de moins qu’un exorcisme que  le pape Léon XII a reçu au cours d’une révélation, en faisant oraison.

« Au cœur du monde… » et ici-même, dans notre quartier, « …bat le Cœur de Dieu », Celui de Jésus Ressuscité. Accourons avec confiance au tabernacle pour Lui confier son Église et la conversion de tous ses membres, à commencer par la nôtre !

Abbé Simon Chouanard

 

 

Sub tuum praesidium

 

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

 

 

 

 

 

Prière à Saint Michel Archange

du Pape Léon XIII

 

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.

Que Dieu lui commande, nous vous en supplions; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen