Le Monastère invisible du Coeur Eucharistique est une fraternité de prière unissant spirituellement toutes les personnes âgées et tous les malades empêchés de rejoindre l’église pour participer à la liturgie. « En esprit », ils s’engagent à accomplir une visite au Saint-Sacrement de leur paroisse. Ils sont assurés d’une façon toute particulière de la prière de la communauté dont ils présentent les intentions au Seigneur.

Les priants du Monastère Invisible reçoivent une photographie du choeur.

Pour s’inscrire, il suffit de se faire apporter un carton d’inscription et de le remettre à M. le Curé. La date de l’engagement est fixée par l’intercesseur, mais il cesse à la fête patronale de la paroisse, celle du Saint-Sacrement.

Voici le texte d’engagement, tel qu’il est rédigé sur le carton :

Empêché de me rendre physiquement jusqu’à l’église du Cœur Eucharistique, je m’engage à m’y rendre en esprit au moins une fois par semaine, en communion avec tous les adorateurs de la paroisse. En m’offrant moi-même dans la foi, l’espérance et la charité, je présenterai au Seigneur les intentions des fidèles de notre communauté. Cette décision m’engage du (date de l’engagement) au 18 juin 2017.