Tous les fidèles de la paroisse sont invités à rejoindre la GARDE DU COEUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS.

Il s’agit d’accomplir une double mission :

  • Assurer la prière la plus continuelle possible auprès du Saint-Sacrement durant le temps d’ouverture de l’église, afin de ne pas laisser le Seigneur abandonné.
  • Renforcer la sécurité de l’église et du site en multipliant les passages.

Pour s’engager, il suffit de retirer un carton d’engagement, de le remplir, de le signer et de le remettre à M. le Curé. La date du début de l’engagement est indiquée par celui qui s’y engage ; l’engagement prend fin à la fête patronale de chaque année, celle du Saint-Sacrement. S’engager, c’est faire tout son possible pour visiter le Saint-Sacrement une fois de la semaine, en-dehors de la messe dominicale ; en cas d’absence, même prolongée, on s’engage à faire une visite « en esprit » jusqu’au tabernacle du Coeur, à la façon des priant du Monastère Invisible.

Voici le texte de l’engagement, tel qu’il est rédigé sur le carton :

Je m’engage à rendre visite et venir adorer Jésus-Christ en son Cœur Sacré, présent dans le Saint-Sacrement de l’Eucharistie, dans l’église du Cœur Eucharistique au moins une fois par semaine. Cette décision m’engage du …. (date de l’engagement) au 18 juin 2017. En cas d’empêchement ou d’absence, je pourrai effectuer une visite « en esprit ».